vendredi 31 mai 2019

L'IMMACULATION ASCENSIONNELLE. Lecture AAAscensionnelle de L'Evangile BleuNUIT de Ch-Edziré avec la complicité de LIMONADE et d'Anne de L'Ane qui butine, en L'imposture de Lille... avec la présence de tableaux de Maryse Dewavrin et Jacques Cauda... ILS SONT O.K POUR RECIDIVE, à suivre donc...

Photos : Jocelyne Di Giuseppe ed Dwai.
Légendes et commentaires : RAAAdaRRR, ch'Caùt d'Edzyhr'.
Remerciements à Malik de L'imposture, B.P pour le son mais pas que... et Bruno Cheynier pour sa présence fidèle.

Au beau bAzAArrr de L'imposture...
...répétition.


Vraiment rien n'était calculé pour cette première apparition publique de L'Evangile BleuNUIT, ni la date jeudi de l'ascension 2019, ni le lieu L'imposture à Lille chez Malik et rue d'Artois...
Si par le passé, il y a plus de 10 ans ! Christian-Edziré Déquesnes a bricolé de la poésie et de la Musique en duo avec Mimosa de par le duo 'Chés nwortes Glénes' ('Les poules noires'/Les mécréants), jamais il n'avait fait quoique ce soit avec le duo de Muse hic ! LIMONADE d'Eric 'Mimosa' Lheurette et Xtof' Bruneel... Mais ils se sont retrouvés, hier ! Ils ont ils ont fait une véritable expérience inédite, une immaculation ascensionnelle totalement improvisée sur les textes de L'Evangile BleuNUIT, ce recueil d'inabouti abouti... Ch. Edziré a assurément trouvé en LIMONADE ce qu'il évoque dans son recueil : des musiciens qui acceptent de se perdre pour se mettre au service de textes et de musiques perdues et pour reprendre une formule de John Cale.
Anne Letoré Bruneel,de la maison d'éditions L'Âne qui butine,a aussi apporté sa touche précieuse à cette "messe" ; dans le rôle de Madame Pivotte elle a posé quelques questions pertinantes à Ch. Edziré, aussi à la demande de Ch. Edziré,lu un poème qu'elle a écris en hommage à Léo Ferré et Pépé, le singe de ce dernier.
Il y avait aussi la présence de l'ami peintre parisien Jacques Cauda, hélas absent, de par un magnifique portrait de Rimbaud, aussi le tableau  original qui a servi pour l'illustration de la couverture de l'Evangile BleuNUIT et également la toile 'Vent Ultra Violent', en rapport direct avec l'une des chansons de L'Evangile BleuNUIT, création de Maryse Dewawrin de Dwai. Celles et ceux présents sont tous repartis heureux et encourageant Christian-Edziré Déquesnes et LIMONADE a renouveler l'expérience afin de faire entendre ces voix là... La voie est ouverte pour cette formule qui est prête à se déplacer partout où elle pourrait être invité... à bon entendeur. Salut.

RAAAdaRRR, Ch'Caùt d'Ezyhr'
Au commencement Vers nouveaux d'Arthur Rimbaud
 


Edzyhr' transfiguration surfiguratif,
Ch. Edziré répond à Anne de L'Ane qui butine
au sujet de Francis Bacon et de Jacques, JAAAck Cauda. 
Ch. Edziré en appelle à Théophile Bra a être présent...



LIMONADE ENTRE EN ACTION !


Interlude, Anne de L'Âne qui butine lit 'Pépé',
son hommage à Léo Ferré...

Dans la Lumière de 'Vent Ultra Violet'...
La précieuse chemise s'ouvre...
vers l'Arbre à Loque au 'Vent Ultra Violet...

 
CELA BOUGE et pas seulement Rouge...
...IMMACULATION ASCENSIONNELLE...

AU SOUFFLE DE L'ASCENSION ! 

HA HA !
La vierge et le Christ
de L'imposture...
...ILS N'EN REVIENNENT PAS !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire